Star du Gore dont le merchandising se décline en gant, poupée, t-shirt, bande dessinée, disque de rap... Freddy opère à visage découvert.
Tueur d'enfants, ogre moderne, il est brûlé vif dans une chaudière par les parents des défunts. Horriblement défiguré, vêtu d'un pull rayé noir et rouge, ce mort-vivant porte un feutre mou et possède pour seules armes ses blagues libidineuses et son gant muni de lames de rasoir avec lequel il découpe ses victimes. Interprété par Robert Englund, le gentil extraterrestre de V, l'homme de vos rêves est également la vedette d'une série télévisée et a donné naissance aux psychopathes Max Jenke dans The Horror Show (également intitulé House 3, James Isaac, 1989), et Horace Pinker dans Shocker, Wes Craven, 1989). Robert Englund : "Bien que Freddy représente le Mal, il ne manque pas de panache, ce qui séduit les adolescents".
Freddy est libre : il dit ce qu'il pense et agit comme il l'entend. Bien sûr il assassine les gens, mais ce n'est pas une stupide machine à tuer comme Jason. Il a su garder un fond
humain. Il a une personnalité explosive !
Lien vers Les Griffes De La Nuit
Lien vers La Revanche De Freddy
Lien vers Les Griffes Du Cauchemar
Lien vers Le Cauchemar De Freddy
Lien vers L'Enfant Du Cauchemar
Lien vers L'Ultime Cauchemar
Lien vers Freddy Sort De La Nuit
Lien vers Freddy Contre Jason
Lien vers Les Griffes De La Nuit (Remake)
RÉAGIR A L’ARTICLE :
Via les réseaux sociaux :
Ou ici :
Écrire commentaire