BLOODY MARY

La légende de Bloody Mary veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce 'Bloody Mary' treize fois de suite, un visage de femme ensanglantée fait son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.

 

Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs exister. La façon la plus populaire reste quand même la suivante : s’enfermer dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour se retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixer le miroir très attentivement et prononcer à voix très basse et très douce, voire presque invitante, le nom de 'Bloody Mary' puis tourner sur soi-même. Tout en continuant de tourner, prononcer le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour qu’à la treizième fois Bloody Mary soit implorée presqu'en criant. A chaque tour sur soi-même, fixer le miroir en passant. Au treizième tour, la réflexion du miroir sera à présent celle de la Vierge sanglante.
A ce que l’on dit, la Vierge sanglante est vraiment effrayante, son visage recouvert de sang et ses mains devant elle qui cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne vous échappez pas à temps.

 

Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique.
Une autre croyance est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante : 'Bloody Mary, I killed your baby' ! 'Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant' ! Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.
Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni avec le nom de son fils Jésus.
D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vive par les habitants de son village pour sorcellerie et que quiconque invoque son nom sera frappé par la malédiction dont elle menaça ceux qui l'ont brûlée.
Une minorité pense que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture s'enflamma laissant sans vie la mère et l'enfant. La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant.


Tant d'histoires, laquelle croire ?


REAGIR A L’ARTICLE :

Anciens Commentaires :

Commentaires: 9 (Discussion fermée)
  • #1

    Lussissifer (samedi, 17 janvier 2015 15:34)

    Moi je l'ai appelé et depuis je ne dors plus la nuit ! j'ai l'impression qu'elle m'observe. Un soir j'ai comme senti sa main se poser sur mon dos a travers le drap quand j'essayé de dormir. Que faire pour briser le sortilège? Aidez moi svp !

  • #2

    Jededia (samedi, 31 janvier 2015 11:32)

    Ta qua te faire excorciser et dormir avec un crusifix et dleau benite

  • #3

    ... (lundi, 02 février 2015 14:22)

    ou alors t arrete de myto

  • #4

    Emma13 (jeudi, 02 avril 2015 17:57)

    Moi je pense qu'elle a existé mais pas qu'elle existe encore

  • #5

    LEA (vendredi, 15 mai 2015 12:01)

    Ces une légende très fréquente qui et raconter différemment cette légende vient d un rituel d autrefois une jeune fille devait monter en haut des escaliers avec un chandeliers et se placer devant un miroir et elle devait voir le visage de son futur mari a paraître si se visage et celui d un squelettes il mourut avant le mariage .on dit souvent que les miroirs sont un passage vers un autre monde .A cause de toute les superstitions à cause des miroirs

  • #6

    Clémence Dufossé (mardi, 21 juillet 2015 18:54)

    Ca fais flipper , une petite fille de 10 ans que je connais lors d'une soirée a essayée devant moi il ne s'est absolument rien passé ...
    Mais jamais je ne l'invoquerai car d'après les légendes elle a assez souffert et je ne conte pas la deranger .
    :c

  • #7

    Alexis Tricqueneaux (mardi, 21 juillet 2015 18:54)

    ouais, moi je dit qu'il faut la laissé tranquille elle a assez souffert

  • #8

    Wendy Lmr (mardi, 21 juillet 2015 18:55)

    Perso jai essayer et il s'est rien passer

  • #9

    William Boutin (mardi, 21 juillet 2015 18:55)

    Je ne crois pas avoir le guts d'essayer, et vous?


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2005-2024 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.