Titre : Phantasm 2
Genre : Horreur
Titre Original : Phantasm 2
Année : 1988
Réalisateur : Don Coscarelli
Acteurs : James Legros, Reggie Bannister, Angus Scrimm, Samantha Phillips, Paula Irvine...
Durée : 1h37
Synopsis :
Enfermé dans un hôpital psychiatrique, Mike est finalement relâché lorsqu'il admet que tout ce qu'il a prétendu avoir vécu dans l'antre du "Tall Man" n'était que le
fruit de son imagination. Mais à peine sortie, il reprend contact avec Reggie pour mettre un terme aux agissements du "Tall Man". Mike voit dans ses rêves une jeune femme. Persuadé que celle-ci
est en danger et qu'elle a besoin de son aide, Mike se dépêche d'éliminer le "Tall Man"...
Après 9 ans d'attente, Don Coscarelli ressort le Tall-Man du tiroir pour donner une suite à son génial film Phantasm !
On est d'entrée pris dans le film puisque ce deuxième opus débute à la seconde près où le premier se termine avec les mêmes acteurs ! Et quelle joie de les retrouver sain et sauf et qu'on puisse avoir enfin les réponses à nos interrogations de la tragique scène de clôture de l'opus original !
Dans ce second opus, Coscarelli garde les mêmes recettes que dans son premier film : décors cauchemardesque à souhait, mêmes personnages, mêmes musiques qui une fois de plus nous ambiance mortellement.
L'histoire du Tall Man prend ici de l'ampleur et on commence à comprendre quel est le but ultime de ce terrifiant croquemitaine.
Dans une ambiance post-apocalyptique de l'Enfer, on va suivre Reggie, Mike et consort parcourir un pays dévasté par l'horreur et on est en total immersion.
A noter des scènes une novelles fois bien gores et une touche de fantastique qui rappelle étrangement le délire d'Hellraiser 2 et qui donne un nouveau souffle à l'histoire.
Les acteurs sont une nouvelle fois top, James Legros reprend bien le rôle de Mike.
La fin est crispante, bien aboutie et on a une nouvelle fois plein d'interrogations... ce qui donne qu'une envie... voir l'opus 3 !
Un bon film à voir et si vous avez la possibilité d'enchainer les opus à l'affilée, faite-le car chaque fin reprend là où l'opus précèdent se termine !
Note d'Anto
La Bande Annonce :
Images du film :