Titre : Détour Mortel 2
Genre : Survival
Titre Original : Wrong Turn 2 : Dead End
Année : 2007
Réalisateur : Joe Lynch
Acteurs : Henry Rollins, Erica Leerhsen, Texas Battle, Ken Krizinger...
Durée : 1h33
Synopsis :
Un producteur et présentateur d'un show télévisé intitulé "The Ultimate Survivalist", invite six participants à une simulation de monde post-apocalyptique. Abandonnés dans une zone isolée de Virginie, les concurrents vont rapidement s'apercevoir qu'ils devront réellement se battre pour survivre face à une famille d'êtres dégénérés...
Sorti directement en dvd sans passer par la case grand écran, on pouvait quand même avoir
certains doutes sur la qualité de ce Wrong Turn 2 de Joe Lynch, tout en sachant qu’à la base le premier opus est déjà pas ce que l’on a vu de mieux au niveau de la catégorie des survivals.
Pourtant une fois le bouton démarrer activé et le film enclenché, nos doutes s’évaporent doucement grâce à une scène d’introduction complètement barge et bien gore (ouha la pauvre
blondinette ce qu’elle s’est mangée dans la poire^^).
Le scénario paraît bien lourd par la suite avec cette histoire d’émission bidon de téléréalité mais heureusement nos chers êtres difformes qui vivent dans les bois ne tardent pas à avoir la dalle et se chargent vite fait bien fait d’aller à la chasse à la viande fraîche. Et franchement comparé au premier opus, ils sont beaucoup plus féroces et en plus de ça, beaucoup plus sadiques.
De plus on a droit enfin aux explications du pourquoi ces êtres sont difformes et surtout sur le pourquoi ils tuent et bouffent leurs victimes. Malheureusement c’est fâcheusement copié sur La Colline A Des Yeux d’une part (surtout au niveau des explications de leurs déformations et leurs origines) et sur Texas Chainsaw Massacre (au niveau du pourquoi ils mangent de la chair humaine)… Bref vous l’aurez compris ce n’est pas ce qu’on peut appeler un film qui fait dans l’original mais plutôt dans le recyclage…
Pourtant le film est plaisant à suivre, cela est dû aux nombreux meurtres et surtout aux effets spéciaux qui sont très bons. La famille de tarés est vraiment bien faite, ils sont encore plus moche dans le précédent et en plus, dans cet opus, on a droit à deux hommes et deux femmes et ce qui est assez plaisant c’est que ce sont les deux gonzesses qui sont les plus cinglées et les plus flippantes (surtout lors de la scène au bord de la rivière!, excellente cette scène).
De plus, Joe Lynch ne lésine pas sur le gore (décapitation en tout genre, éventration, démembrement, égorgement, des litres de sang et un bon paquet d’organes sont au rendez-vous^^).
Dommage qu’encore une fois, le niveau d’interprétation reste assez médiocre, les « teens » sont tous stéréotypés une fois de plus (la timide cocu, le réalisateur pervers, le boulet à l’esprit pipi-caca, la latino lesbienne et le black super sportif…) et en plus on a droit au mercenaire qui a fait la guerre du Golfe, qui se prend pour Rambo et qui est vite très, très agaçant…
Pour conclure, Détour Mortel 2 est du même acabit que son prédécesseur, tant au niveau du scénario qu’au niveau du gore. Comme dans le premier opus, l’ambiance arrive à être un tantinet glauque par moment mais malheureusement comme Rob Schmidt, Joe Lynch n’a pas les couilles de faire une fin sans happy end et nous en balance une bien trop prévisible. De plus, la vieille ouverture qui nous dirige direct vers un troisième opus en cas de succès de celui-ci est trop cliché…
Bref c’est plaisant à regarder mais ça ne figurera jamais dans les classiques du genre…Dommage il y avait du potentiel mais cette fin bidon viens tout gâcher…
Note d'Anto
La Bande Annonce :
Images du film :
Anciens Commentaires :