Titre : Dark Corners
Genre : Horreur
Titre Original : Dark Corners
Année : 2006
Réalisateur : Ray Gower
Acteurs : Thora Birch, Karen Clarke, Susan Hamilton, Toby Stephens, Christien Anholt, Glenn Beck...
Durée : 1h32
Synopsis :
Susan Hamilton est une femme heureuse, mariée et sur le point d'avoir son premier bébé. Mais, elle est hantée par des cauchemars dans lesquels elle rêve d’une certaine Karen Clarke. D'ici peu, le monde de Karen et Susan commence à se heurter, indiquant une vérité qui peut se révéler...
Dark Corners est le premier film horrifique réalisé par Ray Gower… Honnêtement je ne connaissais pas ce réalisateur mais j’avais était attiré par la bande annonce. De plus on y retrouve Thora Birch, actrice qui avait excellé de noirceur dans la petite bombe The Hole de Nick Hamm.
Le scénario est très complexe et faut vraiment pas perdre le fil du film sinon c’est à y perdre la tête je pense.
En fait, Dark Corners c’est l’histoire d’une femme qui fait des cauchemars à répétition et qui crois devenir folle, elle fait sans cesse les mêmes cauchemars et va donc essayer de
comprendre ce que représentent ses cauchemars…
Le film a donc un double sens, on y voit la partie réelle, où Susan cherche à comprendre ce qui lui arrive et la partie où elle est dans ses cauchemars.
Le point positif c’est que dans la réalité et dans ses cauchemars, elle n’a pas le même look, ni le même nom. Ce qui nous permet de pouvoir suivre plus facilement, on sait donc quand elle rêve ou pas.
Quand le réalisateur nous projette dans le monde cauchemardesque de Susan c’est vraiment excellent, on a même plus envie de retrouver le côté réel du film tant c’est glauque, décalé et qu’on y trouve des personnages plus bizarre, moche et sale les uns que les autres… C’est vraiment sympa comme réalisation, pourtant plus le film avance, plus on se demande où on va, on se pose énormément de questions, on se demande surtout où le réalisateur veut en venir.
En
fait, il ne faut pas chercher à comprendre, vous allez vous prendre la tête pour rien… il suffit de suivre le calvaire de Susan, car elle nous mènera toute seule à toutes nos réponses à la fin du
film. Une fin d’ailleurs très macabre et vraiment gore…Bref dans l’esprit original du film…
Niveau effets spéciaux, c’est vraiment bien fait. La partie cauchemar est vraiment glauque
et poisseuse. Pour couronné le tout, on a quelques passages très gore.
Niveau acteurs, Thora Birch confirme qu’elle est une bonne actrice, malgré son visage de petite teigne, elle arrive vraiment à nous captiver et nous faire passer ses émotions.
Pour conclure, Dark Corners est un film qu’on peut qualifier « ovni », un film vraiment louche, poisseux, déstabilisant mais en même temps décalé… Avec deux mondes parallèles sympathiques à découvrir et une fin bien macabre. Un film qui ne peut laisser indifférent et qui a le mérite d’être vraiment original. A découvrir !
Note d'Anto
La Bande Annonce :
Anciens Commentaires :