Titre : Cold Prey 2
Genre : Survival
Titre Original : Fritt Vilt 2
Année : 2008
Réalisateur : Mats Stenberg
Acteurs : Ingrid Bolsø Berdal, Marthe Snorresdotter Rovik, Kim Wifladt, Fridtjov Såheim, Johanna Mørck, Mats Eldøen...
Durée : 1h26
Synopsis :
Après le massacre de ses amis, Jannicke parvient à se rendre dans un hôpital. Mais quand elle se réveille quelques heures plus tard, il n'y a plus personne dans les locaux. Le cauchemar recommence...
Après avoir bien accroché sur Cold Prey 1, j’ai regardé si il y avait une/des suites et il y en a deux. Malheureusement il n’y a que le deuxième opus qui reste bon, la préquelle est pas terrible.
En général, on est d’accord les suites sont souvent faites pour se faire de l’argent en plus, sans donner un film qui soit meilleur que le précédent. Mais dans le cas de Cold Prey 2 on a de la chance, ils ont bien bossé !
Alors de quoi parle celui-ci ?
On retrouve Jannick, seule survivante de l’affreux tueur de l’hôtel du diable. Retrouvée dans la neige elle est conduite à l’hôpital. Malheureusement pour elle la police a ramené les corps de ses amis et du tueur à la morgue, dans le même bâtiment. Et comme par enchantement, le tueur est réanimé et tue tout le monde… pour faire simple.
Les effets spéciaux sont toujours aussi bien que dans le premier film. Par contre on a moins l’occasion de voir de vraies scènes de boucherie comme on a pu voir dans Cold Prey 1, vu que la majorité des armes dans celui-ci sont des armes à feu.
Mais la quantité de sang versé par terre et sur les murs est toujours aussi importante. Je vois déjà les fans du premier opus sourire.
Au niveau du casting c’est toujours bien même si on change quasiment tous les acteurs. On retrouve évidement la talentueuse Ingrid Bolso Berdal dans le rôle de Jannick, et aussi le psychopathe Rune Melby qui même après un voyage avec la mort fait toujours bonne impression avec sa pioche.
Le reste du casting est pas mal, on a Marthe Snorresdotter Rovik qui n’est pas trop mal dans son rôle d’infirmière ou encore Fridtjov Såheim qui joue le docteur qui se la joue peut être un peu trop.
Au niveau de la fin, rien à redire. On conclu l’affaire avec une bonne fin, bien détaillée, bourrée d’action et qui fera verser une larme à certains.
En fait, pour une suite, c‘est vraiment bien. Le seul détail qui me chagrine un peu, c’est le fait que le tueur soit réanimé... Bon c'est sûr qu'il n’y aurait pas eu le film sinon, mais il aurait pu ne pas le faire mourir dans le premier ^^.
Pour conclure, si vous avez aimé Cold Prey, cette suite est faite pour vous. C’est le même principe que le premier opus mais le lieu change ainsi que le casting.
J’avais mis 4 au premier, et donc je vais mettre 3.5/5 à celui-ci, car le film a un gros potentiel mais une fois qu’on connaît le 1 on sait à quoi s’attendre.
Note de Sam
La Bande Annonce :
Images du film :