Titre : Chucky 2 - La Poupée De Sang
Genre : Horreur
Titre Original : Child's Play 2
Année : 1990
Réalisateur : John Lafia
Acteurs : Jenny Agutter, Gerrit Graham, Brad Dourif, Alex Vincent, Christine Elise, Grace Zabriskie, Peter Haskell, Beth Grant, Greg Germann...
Durée : 1h24
Synopsis :
Chucky, la poupée meurtrière habitée par l'âme du psychopathe Charles Lee Ray, est de retour. Remis en état, il s'échappe de la fabrique et retrouve son ancien propriétaire, le jeune Andy, qui loge dans une famille d'adoption, afin de se réincarner dans son corps et ne plus être prisonnier de sa carcasse de plastique...
Après un premier volet réussi, c’est John Lafia qui se charge de remettre sur patte notre « killer-toy » préféré ! Et notre bon vieux Chucky revient une nouvelle fois à la poursuite d’Andy pour notre plus grand plaisir…
Ce second volet suit les traces de son aîné, Chucky est toujours aussi sadique et est toujours la véritable teigne qui nous fait sursauté par moment… Il n’a pas encore dérivé dans l’humour noir et la bouffonnerie.
L’histoire est quasi la même, Charles Lee Ray est à la poursuite d’Andy afin de pouvoir se réincarner dans son corps mais cette fois-ci, il est très énervé et il va en faire voir de toutes les couleurs à ceux qui oseront se mettre au travers de son plan machiavélique (de la famille d’accueil, en passant par les fabricants de l’usine, voir même à la vilaine prof du morveux…)…
Le temps passe très vite car y’a peu de temps morts, vu le nombre important de victimes.
De plus certains plans sont diaboliquement magnifiques et en même temps bien glauque. Notamment celui ou notre « Good-Guys » éclate la poupée d’Andy puis l’enterre en se marrant et surtout la scène ou il est en bas des escaliers par un temps d’orage le sourire aux lèvres (quelle scène splendide de noirceur !).
De plus la fin même si elle est un peu cataloguée et vraiment bien rythmé et qu’est-ce que c’est jouissif quand cette teigne de poupée se fait saigner, lol…
Au niveau acteurs ce n’est vraiment pas mauvais. Alex Vincent garde sa tête à claque mais il est quand même plus crédible que dans le premier opus (faut dire dans le 1, il est vraiment très jeune).
J’ai adoré la prestation de Christine Elise (Kyle) en jeune rebelle et Jenny Agutter et Gerrit Graham s’en sortent honorablement dans les rôles des parents adoptifs…
Au niveau effets spéciaux c’est vraiment très bon, les meurtres sont bien saignant, Chucky est bien foutu (il avait quand même une sacré gueule de teigne dans les 3 premiers volets !) et la fin du film est vraiment spectaculaire, y’a pleins de couleurs partout, on en prend pleins les yeux dans l’usine…
Pour conclure, ce Child’s Play 2 est certainement le meilleur épisode de la saga car Chucky est au sommet de son agressivité, il a très peu d’humour mais quand il nous en balance c’est d’une vraie noirceur.
De plus c’est l’épisode le plus sombre et où il y a le plus de victimes.
Ce « Chucky 2 – La Poupée De Sang » est l’épisode de la saga à ne surtout pas rater !
Note d'Anto
La Bande Annonce :
Images du film :
Anciens Commentaires :