Titre : Cannibal Holocaust
Genre : Gore
Titre Original : Holocausto Canibal
Année : 1980
Réalisateur : Ruggero Deodato
Acteurs : Francesca Ciardi, Perry Pirkanen, Robert Kerman, Lucas Giorgio...
Synopsis :
Des jeunes reporters décident de monter une expédition en Amazonie pour découvrir des tribus cannibales. Ils rencontrent à moins de 4 heures d'avion de New-York des Indiens aux rites barbares et cruels.
Je vais être clair, ceux qui n’aiment pas la violence gratuite (dans les films !) et ceux qui auraient une âme sensible : passez votre chemin ! J’espère que la majorité d’entre vous seront restés ahah.
Bref ! Alors avez-vous déjà entendu parler de Cannibal Holocaust ? Oui il s’agit bien du film « le plus controversé du cinéma » réalisé en 1980 par RUGGERO DEODATO.
Alors pour ceux qui seraient un peu à côté de la plaque le film a fait une telle polémique car les gens ont cru que les acteurs avaient vraiment été tués, mangés, et j’en passe… heureusement ce n’est pas le cas. En revanche de vrais animaux ont étés tués pour le film…
Bon que se passe-t-il dans ce merveilleux film dérangé ?
Il s’agit d’une équipe des secours qui va partir à la recherche d’un groupe de jeunes journalistes amateurs qui a disparu dans les fins fonds de l’Enfer Vert d‘Amazonie. Mais ils vont rapidement faire la rencontre de peuples primitifs et vont comprendre qu’ils ne reverront jamais les 4 jeunes …
Ce qui est intéressant dans ce film c’est de voir la rencontre entre deux peuples bien différents : l’un civilisé, l’autre non. Vous pourrez voir que ce n’est pas forcement les hommes civilisés qui sont forcement les gens biens dans la situation ^^.
Mais l’action est quand même bien centrée sur la sauvagerie des Cannibales et on a le droit aux fameux effets spéciaux de l’époque qui avaient réussis à choquer le monde !
Au niveau du casting les acteurs sont plutôt bons, c’est sur on a pas de grandes vedettes américaines mais je trouve qu’ils jouent bien leurs rôles.
J’ai remarqué que le réalisateur a misé beaucoup sur la fin qui est divisée en deux parties avec d’un côté les images des cannibales et de l’autre la réaction des personnes de la ville. La fin est un gros point fort pour le film car c’est la qu’on voit les moments les plus trashs mais on a le droit à une belle morale.
Pour conclure, je vais être direct je vais vous sortir la fameuse phrase que tout le monde vous sortira concernant ce film : « soit on aime, soit on n’aime pas ». Et étant donné que je ne regarde pas des films d’horreur pour voir un Disney je lui mets la note de 5/5 et pour moi il a sa place dans les films cultes de l’horreur !
Note de Sam
La Bande Annonce :
Images du film :
Anciens Commentaires :