Titre : Black Sheep
Genre : Gore
Titre Original : Black Sheep
Année : 2007
Réalisateur : Jonathan King
Acteurs : Nathan Meister, Peter Feeney, Danielle Mason, Matthew Chamberlain, Tammy Davis, Oliver Driver...
Synopsis :
Terrifié par les moutons et sortant tout juste d'une thérapie, Henry revient dans la ferme familiale afin de la vendre à son frère aîné. Il ne sait par encore que ce dernier y mène des expériences génétiques à haut risque. Quand un groupe d'activistes écologistes libère un agneau mutant, des milliers de moutons se transforment peu à peu en de sanguinaires prédateurs...
Black Sheep est un film comico-gore Néo-Zélandais… Cela ne vous rappelle rien ?! Et bien ça rappelle immédiatement un certain Peter Jackson dans la fameuse époque 80.
Mais ici exit les zombies ou les extra-terrestres et bonjour aux moutons-garous vorace de chair humaine…
L’idée de base est plutôt intéressante et n’est pas sans nous rappeler un certain Isolation, mis à part qu’ici ce ne sont pas des vaches mais des moutons qui sont victime de manipulations génétiques plus que douteuse…
Le réalisateur, Jonathan King n’hésite pas a remettre une couche sur les risques que peuvent engendrer les manipulations scientifiques mais il n’hésite pas non plus à se moquer des écologistes pacifistes qui en font toujours de trop…
L’histoire est plutôt agréable à suivre, y’a que très peu de temps
morts… On a droit de bonnes scènes bien gore (démembrement, étripage, déchiquetage de verge), des transformations vraiment marrante (surtout lorsque le latino enlève sa botte et se rend compte que
son pied c’est transformé en patte de mouton…Trop délire) et en plus on a droit à des scènes bien comique comme lorsque Angus se met à parler devant son miroir et qu’il se met à
beugler…
Dommage qu’au niveau de l’atmosphère du film ce soit le néant… Le film ne dégage aucune ambiance, ni glauque, ni angoissante…C’est le néant et c’est bien dommage…
Ceux qui cherchent des moments de tensions, passez votre chemin car c’est vraiment fait que pour se marrer en accumulant scènes gore et dialogues cons…
Au niveau des acteurs ce n’est pas mauvais, j’ai bien aimé Peter Feeney (Angus) dans le rôle du vilain scientifique zoophile et Danielle Mason (Expérience, oui drôle de nom…lol) qui je trouve sortent du lot.
A souligner aussi, la photographie du film qui est splendide, on a droit à de très belles images.
Pour conclure, Black Sheep est dans la lignée des films Néo-Zélandais comico-gore tout en étant un poil plus original au niveau du scénario mais à côté d’un Braindead, le gore est tout de même beaucoup, beaucoup moins présent…
Ce film est vraiment sympathique à voir en semaine afin de se relaxer et de se poiler un bon coup mais c’est tout de même loin d’être un chef d’œuvre… En gros c’est sympa mais pas indispensable, à voir une fois par curiosité…
Note d'Anto
La Bande Annonce :
Images du film :