Titre : Alien Invasion
Genre : Science-Fiction
Titre original : Endangered Species
Année : 2002
Réalisateur : Kevin Tenney
Durée : 1h34
Synopsis :
A Los Angeles, l'inspecteur Sullivan doit retrouver un tueur en série responsable d'une série de meurtres effroyables. Les victimes, qui se comptent par dizaines, sont issues de tous les milieux sociaux, ce qui ne manque pas de laisser perplexes les enquêteurs. Sullivan se rend bientôt compte qu'une autre personne, Warden, est sur les traces du tueur. C'est alors qu'il découvre que l'homme qu'il traque est un extraterrestre, venu sur Terre pour chasser des hommes. Face à un adversaire aussi redoutable, Sullivan est contraint de faire équipe avec l'énigmatique Warden, qui semble savoir beaucoup de choses sur la créature qu'ils traquent tous les deux...
Casting :
Pour commencer, je tiens à préciser, que j’ai vu Alien Invasion sur une chaîne de la TNT donc forcément vu que ça passe sur la TNT, ça s’associe souvent avec téléfilm de série B à peine divertissant. Et donc Alien Invasion n’échappe pas à cette règle…
Dommage car l’histoire au départ paraît assez sympathique et le déroulement de la scène d’introduction est vraiment intéressante… Mais voilà, une fois la scène d’introduction passée,
c’est le désert…
On a droit à une vieille course poursuite entre un flic et un homme qui paraît indestructible… Un autre homme indestructible arrive à son tour… On apprend qu’en fait il y a un vilain alien qui attaque les gens qui sont en salle de musculation (oui, oui juste ceux la…allez comprendre !!!) pour leur prendre leur peau et en faire des habits pour ses petits camarades et que le gentil alien est là pour tenter de l’exterminer…
Je peux vous dire que je me suis bien marré devant, je me disais : « Mais qu’est-ce que c’est que ce film au scénario à coucher dehors et avec des acteurs aussi nazes »…
Difficile aussi à comprendre comment après une scène d’introduction aussi convaincante, le film est pu partir dans un tel délire sans queue ni tête…
On rigole aussi sur l’apparence finale de l’extra-terrestre, un beau costume en caoutchouc bleu.
On rigole également sur les effets spéciaux complètement foirés et sur le final tiré « ôh » possible par les cheveux… Dommage car dans le film certaines scènes sont assez sanglantes mais il ne suffit pas de faire couler le sang pour en sortir un film potable…
Pour conclure, Alien Invasion est un énième téléfilm sans intérêt à ne regarder que si il passe à la télévision et qu’il n’y a rien d’autre à voir… Un bon gros nanar où le seul point positif c’est qu’au final on se marre devant…
Note d'Anto
La Bande Annonce :