WINNIE THE POOH : BLOOD AND HONEY 2 (2024)

Winnie The Pooh : Blood And Honey 2 (2024)

Titre : Winnie The Pooh : Blood And Honey 2

Genre : Slasher / Horreur

Titre Original : Winnie The Pooh : Blood And Honey 2

Année : 2024 

Réalisateur : Rhys Frake-Waterfield

Acteurs : Scott Chambers, Tallulah Evans, Ryan Oliva, Lewis Santer, Eddy MacKenzie, Marcus Massey, Peter DeSouza-Feighoney, Simon Callow, Alec Newman, Thea Evans, Nicola Wright, Teresa Banham...

Durée  : 1h40 

 

Synopsis :

Winnie l'ourson, Porcinet, Hibou et Tigrou ne veulent plus vivre dans l'ombre et mènent leur combat dans la ville d'Ashdown, laissant dans leur sillage une traînée sanglante de mort et de désordre.



- La scène d’introduction annonce la couleur : bien rouge hémoglobine.

 

- Des effets-spéciaux gores vraiment pas mal et surtout très nombreux.

 

- La mise en scène est par moment hyper nerveuse et inclue un paquet de personnages qui se font massacrer. La bande à Winnie est encore plus énervée que dans l'opus précédent. 

 

- Une ambiance "simple et funky", nous nous prenons pas la tête et nous rigolons beaucoup devant les nombreux meurtres plus originaux et sanglants les uns que les autres.


- L'histoire de ce second opus est totalement incohérente à celle du premiers opus...

 

- Quelques effets de synthèses évitables.

 

- L'acteur incarnant Jean-Christophe n'est plus le même que dans l'opus précédent, c'est irritable.


En conclusion, ce deuxième opus des aventures de la bande à Winnie est encore plus trash et gore que le précédent. Ils sont encore plus énervés et ils vont zigouiller un sacré paquet de personnages pour notre plus grand bonheur. Un véritable défouloir gore où il n'y a pas besoin de réfléchir, juste savourer les séquences de meurtres, qui de surcroit sont dans l'ensemble bien réalisées et très "funnies".

Je reprochais dans la premier opus qu'il n'y est que Winnie et Porcinet en têtes d'affiche, ici ils sont tous présents et vont faire le job  avec brio. Qu'est-ce qu'on s'éclate à les voir massacrer sans aucune pitié quiconque qui se trouve sur leur passage. Ici il  est clair que la mise en scène dépote : on ne s'ennuie pas. 

Toutefois, l'histoire de cet opus est totalement incohérente à celle de l'opus précédent ! C'est le gros défaut de cette suite. Autant ça aurait été un opus original, l'histoire aurait tenue debout et aurait été originale sauf qu'en introduction ils expliquant bien que c'est la suite des aventures de l'opus numéro un... et pour le coup je ne comprends pas les scénaristes car c'est complètement improbable. A croire qu'ils n'ont pas vu le premier opus avant de se pencher sur le script de cette suite... Par ailleurs, le fait d'avoir pris un nouveau acteur pour incarner le rôle de Jean-Christophe est déstabilisant.

Honnêtement, je ne comprend pas vraiment les avis hyper négatifs sur cette franchise. Alors certes, ce ne sont pas des films intellos, il ne seront pas sélectionnés au festival de Cannes, ni encensés par Télérama... Néanmoins, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de slashers gores décomplexés, concrètement il ne faut pas s'attendre à des histoires ultra travaillées ni à des acteurs de premier plan.

Comme dans l'opus original, cette suite est aussi fraiche, amusante et sanguinolente à souhait. Un bon slasher bourrin qui diverti, on passe un excellent moment de détente devant. 

Une série B qui ravira les fans d'hémoglobines ni plus ni moins : ça SAIGNE !

Je retire une étoile par rapport au premier volet car pour une suite directe, le scénario ne tient pas debout... Au point que vous pouvez même le regarder sans avoir vu l'autre auparavant, c'est dire...

 

Note d'Anto


La Bande Annonce :


Images du film :


Écrire commentaire

Commentaires: 0