LES CHAMBRES ROUGES (2023)

Les Chambres Rouges (2023)

Titre : Les Chambres Rouges

Genre : Thriller

Titre Original : Les Chambres Rouges

Année : 2023 

Réalisateur : Pascal Plante

Acteurs : Juliette Gariépy, Laurie Babin, Elisabeth Locas, Maxwell McCabe-Lokos, Natalie Tannous, Pierre Chagnon, Guy Thauvette, Charlotte Aubin, Sebastien Beaulac, Frédérick De Grandpré, Rémy Deloume, Stanley Hilaire...

Durée  : 1h58

 

 

Synopsis :

Deux jeunes femmes se réveillent chaque matin aux portes du palais de justice de Montréal pour pouvoir assister au procès hypermédiatisé d’un tueur en série qui les obsède, et qui a filmé la mise à mort de ses victimes. Cette obsession maladive les conduira à tenter par tous les moyens de mettre la main sur l’ultime pièce du puzzle, qui pourrait permettre de définitivement confondre celui que l’on surnomme le Démon de Rosemont : la vidéo manquante de l’un de ses meurtres.

- Un jeu d'acteur convaincant, notamment le duo de groupie incarné par Juliette Gariépy et Laurie Babin.

 

- Une ambiance très froide, la tension est notamment très palpable dans le tribunal.

 

- La découverte de l'envers du décors sur le darknet est intriguant.

 

- Une historie de base très grave où l'on a qu'une hâte c'est de découvrir le dénouement.

 

- Une photographie soignée, hallucinogène par moment.

- La mise en scène est parfois trop lente.

 

- L'idée est sur le papier excellente néanmoins le rendu est assez mitigé.

 

- L'impact psychologique est vraiment pas assez percutant.

 

- Au regard du sujet, je trouve que le film manque de mordant.

 

- Le serial-killer est trop fade, pas assez creusé, j'espérais qu'on irait jusqu'à rentrer dans sa tête mais non.

 

- Le final est ultra décevant et fadasse.


En conclusion, Les Chambres Rouges m'a réellement déçu surtout vu la hype qu'il y a eu lors de sa sortie, j'ai du mal à comprendre l'engouement personnellement!

Au regard du synopsis je m'attendais à un thriller hyper malaisant et anxiogène comme jamais.... Perdu...

Alors certes l'histoire est très dure toutefois à trop utiliser de hors champs de caméra et à trop miser sur la suggestion, le film perd en force.

De surcroit, il est pas aidé par sa mise en scène qui traine parfois trop mais trop en longueur...

Le serial-killer est lui aussi très fade et que trop peu utilisé. En clair, 2-3 gros plans sur lui dans le box vitré des accusés et basta quoi... Je pensais qu'on rentrerait vraiment dans le détail, au niveau de sa psychologie mais en vain.

Le réalisateur va surtout se pencher sur l'état d'esprit de ses "groupies" néanmoins et malgré un bon jeu des deux actrices, c'est qu'à moitié emballant. Le personnage de Kelly-Anne est très complexe, on l'a sent tiraillée entre son attirance pour ce tueur mystérieux et également son envie de découvrir la vérité mais c'est franchement mal acheminé, pas assez perturbant.

J'ai tout de même bien aimé quand la folie l'emporte, notamment dans la scène du tribunal mais honnêtement est-ce crédible ? de plus, ce n'est pas trop ce que j’étais venu chercher en choisissant ce film.

En revanche, j'ai bien aimé la partie sur le darknet et ses mystères. C'est très glauque. J'ai également apprécié la froideur que nous ressentons tout le long du film et l'intrigue est assez bien écrite, ça nous tient tout de même en haleine jusqu’au final.

Cependant, ce dernier est pas vraiment à la hauteur, je le trouve pas assez percutant et un peu trop simple.

C'est ce que je disais plus haut, au regard du sujet, je m'attendais vraiment à autre chose.

Les Chambres Rouges reste top en surface, psychologiquement il manque réellement d'impact, c'est trop fadasse et convenu.

Dommage car le plaidoyer en guise d'introduction était alléchant et donnait vraiment l'impression qu'on allait rentrer dans une histoire morbide à souhait, être réellement le spectateur d'un jugement sur fait divers ignoble... raté...

Quelle grande déception... Ma note est de 1,5/5 mais je ne peux arrondir à 2 car il ne le mérite pas.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2005-2024 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.