Titre : Jurassic World - Le Monde d'Après
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Titre Original : Jurassic World: Dominion
Année : 2022
Réalisateur : Colin Trevorrow
Acteurs : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum, Sam Neill, Dichen Lachman, Laura Dern, Daniella Pineda, BD Wong, Campbell Scott, Omar Sy, Ju stice Smith...
Durée : 2h26
Synopsis :
Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.
- Des effets-spéciaux une nouvelle fois vraiment époustouflants, les dinosaures semblent vraiment plus vrais que nature.
- De splendides décors.
- Un panel de dinosaure large.
- De belles séquences d'actions.
- Retrouver les personnages fétiches de la trilogie originale. Quel plaisir.
- Le mash up entre les personnages des 2 trilogies est vraiment sympa.
- La bande son est top.
- Un manque de rythme par moment.
- Un scénario qui frustre, c'est vraiment mal exploité, j'aurais aimé un développement plus poussé sur ce nouveau monde.
- Trop de séquences téléphonées.
- La message final est improbable.
En conclusion, Ce dernier opus de la trilogie Jurassic World est un bon blockbuster bien distrayant mais qui ne cherche pas plus loin que de nous en mettre plein la vue avec son génial panel de dinosaures qui sont franchement hyper bien réalisés. On croirait que ce sont de véritables animaux vivants tant les effets-spéciaux assurent.
Je suis frustré par le scénario, le nouveau monde est mal exploité, j'en attendais vraiment plus de cette cohabitation entre les dinos et le reste des espèces qui vivent sur la Terre. Par ailleurs malgré d'excellentes scènes d'actions, la mise en scène est par moment à la peine, le rythme est vraiment trop aléatoire.
Néanmoins les acteurs assurent le spectacle et le mash up entre les personnages des 2 trilogies est réussi. De surcroit quel plaisir de retrouver Sam Neill et Laura Dern dans les rôles des mythiques Allan Grant et Ellie Sattler, coup de nostalgie assuré.
On y retrouve également la bande son du Jurassic Park original et nous en prenons une nouvelle fois plein les yeux tant les décors sont magistraux.
Cet opus envoie un nombre incalculable de clins d’œil au tout premier opus de la trilogie Jurassic Park. La séquence avec les Dilophausores rappelle forcément celle avec le pourri de Dennis Nedry.
Nous assistons également à un beau clin d’œil aux productions King Kong et Godzilla sauf qu'ici c'est T-Rex Vs Gigantosaure. Une séquence plutôt épique, oui Jurassic World Le Monde d'Après est jonché de séquences vraiment spectaculaires.
Beaucoup de monde ont été déçus de ce dernier opus de la trilogie et je peux le comprendre tant le scénario est frustrant. Surtout que le message final est clairement improbable. Non mais j’aimerais bien que toutes les espèces terrestre puissent cohabiter ensemble dans le meilleur des monde. Mais bon, paye ton wokisme extrémiste, c'est vraiment le truc à la mode actuellement... Plus sérieusement, ils vont nous faire gober que dans la vie réelle, des T-Rex, Gigantosaure et autre Vélociraptor pourraient réellement cohabiter avec l'homme ? Allo ? Ce sont des prédateurs gigantesques... Vous les voyez vous au mileu de Central Park ou dans Panam?... Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé pour nous pondre un final pareil mais alors c'était de la bonne ou alors serait-ce un Bisounours qui soit le responsable de l'écriture du script ? Qui sait...
Ce Monde d'Après est quoiqu’il en soit à voir car nous en prenons plein les yeux et que nous passons tout de même un agréable moment devant tant les effets-spéciaux déchirent
mais c'est tout de même une petite déception au regard du potentiel qu'il avait . Il est moins réussi que les 2 opus précédents de cette trilogie Jurassic World mais il plairai sans aucun doute
possible au plus grand nombre.
Note d'Anto
La Bande Annonce :
Images du film :
Écrire commentaire