Titre : Benny T'Aime Très Fort
Genre : Horreur
Titre Original : Benny Loves You
Année : 2019
Réalisateur : Karl Holt
Acteurs : Claire Cartwright, James Parsons, Anthony Styles, Karl Holt, George Collie, Darren Benedict, Lydia Hourihan, David Wayman...
Durée : 1h34
Synopsis :
Suite au décès accidentel de ses parents, Jack, éternel adolescent, est contraint de vendre la maison familiale. Décidé à enfin devenir un adulte, il décide de se débarrasser de ses
jouets et notamment de Benny, son ours en peluche fétiche, qui le rassurait quand il était petit. Ce dernier prend vie et se montre prêt à tout pour protéger Jack. Quitte à assassiner ceux qui
s'en sont pris à lui. Le jouet commence par s'attaquer au banquier.
- Une série B décomplexée à prendre au second degré.
- Plein de séquences très drôles, personnellement je me suis taper pas mal de barres de rire tout au long du film. L'humour "so British" fait mouche.
- C'est très sanglant dans l'ensemble, les fans de gore seront comblés.
- L'univers est très coloré.
- La mise en scène est rythmée.
- Des effets-spéciaux à l'ancienne, on sent le film à petit budget mais c'est bien fun.
- Autant j'ai apprécié les effets-spéciaux autant j'ai détesté les effets de synthèse sur la peluche, qui eux sont vraiment très mal fait.
- Le jeu d'acteurs laisse vraiment à désirer.
En conclusion, Benny T'Aime Très Fort est une série B très drôle et complètement déjantée qu'il faut prendre au second degré. Si vous aimez les séries B gores des années 80 mettant en scène des jouets et autres poupées démoniaques alors je ne peux que vous conseiller ce téléfilm.
Dès l'introduction totalement débile et rigolote, on sent que ça va partir dans le grand n'importe quoi scénaristique mais c'est ce qui fait la force des séries B. Avec un budget ridicule, le réalisateur nous offre tout de même un long métrage accrocheur tant la mise en scène est dynamique. De surcroit, c'est jonché de séquences extrêmement gores qui raviront les amoureux d’hémoglobines : le sang gicle dans tous les sens et l'ours en peluche est véritablement sadique. Par ailleurs, l'univers est très coloré et pas que de rouge sang (quoique quasiment, lol).
Cependant, le jeu d'acteurs est par moment assez irritable tant c'est surjoué et les effets de synthèses sur la peluche sont vraiment horribles. C'est les deux gros points noir de ce téléfilm honnête à l’humour noir British décapant.
Faites attention, il y a une dernière séquence post-générique drôlement irrévérencieuse.
Simple, sans concession, gore et très drôle, Benny T'Aime Très Fort est un bel hommage aux productions gores des années 80. Il est clair que si vous n'aimez que les films sérieux alors passez votre chemin.
Un petit téléfilm low coast qui s'en sort pas mal et qui fait passer un très bon moment de rigolade. A voir une bonne bière à la main et un bon paquet de pop-corn Baff au caramel, en mode détente sans prise de tête quoi.
Note d'Anto
La Bande Annonce :
Images du film :
Écrire commentaire