Titre : Army Of The Dead
Genre : Horreur
Titre Original : Army Of The Dead
Année : 2021
Réalisateur : Zack Snyder
Acteurs : Dave Bautista, Ella Purnell, Ana de la Reguera, Garret Dillahunt, Ella Purnell, Michael Cassidy, Samantha Win, Theo Rossi, Nora Arnezeder, Tig Notaro...
Synopsis :
Alors qu’une horde de zombies envahit les rues de Las Vegas, une bande de mercenaires tente le tout pour le tout et pénètre dans la zone de quarantaine pour entreprendre le coup du siècle…
- La scène d'introduction assure le spectacle.
- Les effets-spéciaux sont tops et les maquillages notamment sur les zombies réussis.
- Le fait qu'il y ait deux types de zombies différents. Les zombies développés sont vraiment impressionnants.
- Les personnages sont plutôt attachants malgré qu'ils soient caricaturaux pour la plupart.
- Pas mal de bonnes séquences d'actions et le gore est omniprésent tout au long du film.
- La super chanson Zombie des Cranberries en version acoustique. Que j'adore ce titre et ce groupe.
- Les décors sont splendides, Las Vegas en ville fantôme, ça en jette.
- Le fil conducteur du film est vraiment pas intéressant, c'est dommage car il y avait du potentiel.
- La mise en scène est laborieuse, après la scène d'intro il va falloir patienter un long moment avant que ça se mette à bouger.
- Il n'y a pas vraiment de surprise dans le scénario.
En conclusion, Army Of The Dead n'est ni plus ni moins qu'un bon gros divertissement. Un film popcorn où l'on peut débrancher nos cerveaux et juste suivre les péripéties de ces braqueurs au milieu d'un splendide Las Vegas envahit de morts-vivants.
J'ai aimé la variation des zombies, ceux qui sont intelligents sont vraiment costauds. Dommage que Zach Snyder n'a pas poussé un peu plus son scénario vers eux car cela aurait été un peu plus intéressant que cette pseudo histoire de braquage de casino.
La mise en scène est assez laborieuse, les quarante premières minutes sont assez longues, va falloir patienter avant de rentrer dans le vif du sujet, toutefois une fois que les personnages entrent dans la fameuse ville infestée de zombies, les séquences d’actions vont s'enchainer.
Les effets-spéciaux sont vraiment tops, les maquillages géniaux également et le gore est omniprésent, ça saigne dans tous les sens, ça dézingue du pétrifiés à tout va. Sur ce point, on est servi. L'humour au second degré est également présent notamment grâce au personnage qui sera à l’affiche du préquel Army of Thieves : Ludwig Pieter (l'Allemand).
Pour évoquer les personnages de cette Army Of The Dead, ils sont assez caricaturaux mais on s'attache plutôt rapidement à eux, les acteurs jouent plutôt bien.
Dommage qu'il n'y ait quasi aucune surprise, tout est couru d'avance mise à part peut être le sort réservé à la femme du boss des Zombies (qui ressemble à Daryl Dixon en mort-vivant). Quant à elle, elle à des airs de Tina Turner dans Mad Max 3. Probablement des petits clins d’œil de la part du réalisateur.
La musique de fin est extrêmement bien choisi. Alors oui je suis peut être pas objectif pour le coup car j'adore le groupe The Cranberries. Néanmoins la version acoustique de Zombie colle bien avec le dénouement tragique mis en scène.
La fin est quant à elle ouverte. Alors une suite est-elle envisagée du côté de Mexico ? l'avenir nous le dira...
Si il y a un mot pour résumé Army Of The Dead c'est : Divertissant.
Si vous aimez les films de zombies, je vous le conseille, il fait le taf : le sang gicle, les effets-spéciaux assurent. Bref, il est fun et pas prise de tête.
Note d'Anto
La Bande Annonce :
Images du film :