Titre : Nobody Sleeps In The Woods Tonight
Genre : Horreur
Titre Original : W Lesie Dzis Nie Zasnie Nikt
Année : 2020
Réalisateur : Bartosz M. Kowalski
Acteurs : Julia Wieniawa-Narkiewicz, Michal Lupa, Wiktoria Gasiewska, Stanislaw Cywka, Sebastian Dela, Gabriela Muskala, Michal Zbroja, Miroslaw Zbrojewicz...
Durée : 1H42
Synopsis :
Une bande d'ados accros à la technologie participe à un stage de désintoxication en forêt où une puissance maléfique a bien l'intention de les déconnecter pour toujours.
- Pas mal de séquences bien gores.
- Des maquillages et effets-spéciaux dans l'ensemble réussis.
- Des "Boogeymens" aux looks bien dégueux, un mix entre les jumeaux diaboliques de Survivance et les êtres difformes de La Colline à Des Yeux.
- Des acteurs qui font leurs jobs. L'actrice principale : Julia Wieniawa-Narkiewicz, sort tout de même du lot.
- Le fait de découvrir un long-métrage horrifique made in Poland.
- Le réalisateur n'hésite pas à balancer des punchlines à un gouvernement Polonais bien trop rigides et prudes (thématique de l'homosexualité et de la religion notamment)
- Une fin fortement sympathique.
- La bande son est top.
- le film flirt avec le plagiat tant certaines séquences sont identiques à certains survivals cultes.
- Globalement on ressent un sévère goût de déjà-vu.
- Le côté comique aurait pu être évité.
- Les personnages sont trop trop clichés...
- Le scénario est bien trop bancal. L'explication quant à la difformité des deux jumeaux psychopathes est à mourir de rire tant c'est mauvais...
- Un rythme trop mollasson, la première demie-heure est très longue.
Le réalisateur aime les survivals ! un peu trop même... puisqu'il va même jusqu'à plagier des séquences de films tels Survivance, Détour Mortel 2 et j'en passe... C'est dommage car niveau hémoglobine on est servi. De plus, les acteurs sont sympathiques et malgré son air de déjà-vu, on s'amuse plutôt bien devant ce Nobody Sleeps In The Woods Tonight.
Néanmoins le scénario est vraiment bancal, la mise en scène est laborieuse dans la première demie-heure et dans l'ensemble le réalisateur ne fait pas toujours les bons choix. Avec un côté plus sérieux, il aurait probablement gagné en crédibilité.
Toutefois, c'est sympathique de découvrir des longs-métrages horrifiques provenant de pays peu exportés chez nous.
A voir à occasion, il y a bien pire mais on est loin des chefs d’œuvre du genre. Une petit production Netflix très moyenne quoi.
Note d'Anto
La Bande Annonce :
Images du film: