Titre : The Babysitter
Genre : Horreur / Comédie
Titre Original : The Babysitter
Année : 2017
Réalisateur : McG
Acteurs : Judah Lewis, Samara Weaving, Robbie Amell, Hana Mae Lee, Bella Thorne, Emily Alyn Lind, Andrew Bachelor, Doug Haley, Leslie Bibb, Ken Marino...
Durée : 1h25
Synopsis :
Une soirée de babysitting tourne au cauchemar quand un garçon tente d'espionner la jeune femme chargée de le garder.
Spécialiste dans la réalisation de clips musicaux(notamment des groupes Cypress Hill & Offspring), McG s’est lancé dans la réalisation de longs-métrages au milieu des années 2000. Il est entre autres, le réalisateur de Terminator Renaissance et 3 Days To Kill.
En 2017, il revenait dans une production Netflix avec The Babysitter. Celle-ci est incarnée par Samara Weaving, une actrice qui commence à montrer l’étendue de son talent dans le milieu horrifique puisqu’elle a joué dernièrement dans Wedding Nightmare, Mayhem – Légitime Vengeance ou encore dans la série Ash Vs. Evil Dead.
Pour le synopsis, les parents de Cole vont partir en weekend est vont confier les clés de la maison ainsi que la garde du bambin à la jolie babysitteur du doux nom de Bee.
Manque de bol, la babysitteur est en réalité membre d’un groupe satanique. Lors de la soirée de garde, le jeune Cole va être témoin d’une scène digne des pires cauchemars. Il va surprendre Bee et ses amis en plein rite satanique. En effet cette dernière a organisé une soirée avec pour thème : le sacrifice humain !
C’est le début d’une longue nuit d’horreur pour le jeune Cole qui va devoir essayer de sauver sa peau…
Personnellement, je suis assez surpris du résultat ! Généralement les productions Netflix dans la catégorie "long-métrage horreur" c’est rarement signe de bonne qualité mais The Babysitter est vraiment pas mal du tout.
Le réalisateur ne se prend pas du tout au sérieux et nous nous retrouvons devant une comédie horrifique de bonne facture.
De plus, le fait de mettre comme personnage principal un jeune adolescent rappelle de suite les productions fantastiques déjantées des années 80-90 (Critters, The Gate et cie).
Au départ assez laborieux et réunissant un panel de personnages ultra caricaturés, le film va prendre un virage à 180° lorsque le jeune Cole va surprendre Bee planter deux couteaux en pleine tête du pauvre Samuel ! Surprenant en même temps les spectateurs tant s’est inattendu et en plus de ça méchamment gore !
Vous verrez que le film regorge de scènes bien gores et totalement décomplexées. Oh que ça fait du bien de temps à autres de se retrouver devant ce type de production réussie où l’hémoglobine coule à flot. Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas autant fendu la poire devant une bonne série B saignante. Si vous aimez les films comico-gore, je ne peux que vous conseiller The Babysitter.
Ici c’est un peu dans la lignée du film Watch Out mais dans le sens contraire. Ici ce n’est pas la babysitter qui tente de survivre mais le gamin. Mais nous restons dans un contexte assez cartoon avec des séquences où les accidents des pauvres personnages sont très spectaculaires et sanglants.
De plus, mien de rien, on s’attache à tous les personnages mêmes les méchants tant ils sont caricaturés et finalement drôles.
La mise en scène décape sévèrement et nous ne voyons pas le temps passer. The Babysitter est véritablement un très bon divertissement, ça ne faut aucun doute. Alors même si la fin est tracée d’avance et que l’intrigue est vraiment légère, je vous assure que cette Babysitteur nous en fait voir de toutes les couleurs sans que nous ayons à nous fatiguer les neurones.
En conclusion, The Babysitter est un excellent film pop-corn ! Débranchez votre cerveau et contemplez les péripéties de Cole contre Bee dans ce long métrage cartoon comico-gore décomplexé et de surcroit, bien violent.
Les acteurs s’amusent et nous le font ressentir et nous passons un excellent moment devant. C’est frais, c’est sanglant à souhait et c’est bien barré. J’ai beaucoup aimé et je vais, de ce pas, regarder sa suite. Un film Netflix à voir absolument !
Note d'Anto
La Bande Annonce :
Images du film: