JURASSIC WORLD 2 - FALLEN KINGDOM

Jurassic World 2 - Fallen Kingdom de  J.A. Bayona - 2018 / Fantastique

Titre : Jurassic World 2 - Fallen Kingdom

Genre : Fantastique

Titre Original : Jurassic World : Fallen Kingdom

Année : 2018

Réalisateur : J.A. Bayona

Acteurs : Bryce Dallas Howard, Chris Pratt, Jeff Goldblum, Justice Smith, James Cromwell, Ted Levine, Rafe Spall, Toby Jones, Daniella Pineda...

 

 

Synopsis :

Cela fait maintenant quatre ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

- La soif de pouvoir et d'argent est plus que jamais pointée du doigt dans cet opus.

 

-Des superbes effets-spéciaux notamment sur les dinosaures qui sont plus vrais que nature.

 

- des paysages époustouflants une fois de plus.

 

- La première partie sur le sauvetage des dinosaures comporte quelques passages vraiment sympas.

 

- La seconde partie, sorte de survival en huit-clos dans le manoir est étonnement très sombre.

 

- Des séquences très spectaculaires, celle où le volcan entre en éruption, avec tous ses dinosaures qui tentent de s'échapper est excellente.

 

- Une pointe de nostalgie bienvenue et quelques moments d'émotions.

 

- La musique toujours au top.

- Une mise en scène qui par moment baisse en intensité.

 

- Des personnages assez creux, même reproche que dans l'opus 1 de cette nouvelle trilogie.

 

- Une fin assez conventionnelle.


En conclusion, Jurassic World - Fallen Kingdom est étonnamment très différent du premier opus. Nous sentons que le réalisateur de cet opus arrive du monde horrifique, J.A. Bayona c'est l'homme qui nous avait auparavant concocté le sympathique Orphelinat et le bouleversant Quelques Minutes Après Minuit. En effet, ce second opus est assez dark et la satire envers la soif d'argent et de pouvoir est poussée à son paroxysme ici. La race humaine est vraiment montrée de manière très négative, enfin nous méritons ce que nous semons.

Les effets-spéciaux sont vraiment excellents, les dinosaures sont plus vrais que nature et c'est une nouvelle fois avec émerveillement qu'on aime les redécouvrir et dire "tiens un Brachiosaure", oh "des tricératops",  ah "les Compsognathus j'adore ces petites teignes".... C'est clair notre côté enfant reprend direct le dessus.

Par ailleurs la première partie sur le sauvetage des dinosaures est vraiment spectaculaire, c'est épique et de surcroit les décors sont magistraux. Cette partie se clôture de manière vraiment dramatique avec une image de fin tragique et triste où l'on découvre impuissant un pauvre Brachiosaure piégé dans la lave et la fumée...

La seconde partie nous dirige sur un survival à huit-clos dans un gigantesque manoir où nos compagnons d’aventure vont devoir faire face à un dinosaure ultra puissant et sanguinaire. Une partie sombre qui dénonce au passage  les méfaits qu'engendrent les dérives du clonage et autre avancée scientifique sur ce point. A vouloir se prendre pour Dieu, voila ce que vous engendrez... Après, le point noir c'est que ce fameux nouvau dino fait passer notre cultissime T-Rex pour "un agneau" à côté....

Dommage que les différents personnages sont une nouvelle fois assez creux et pas vraiment intéressants. Seul le dévoilement sur le passé de la gamine est source d’intérêt, le reste laisse de marbre. Néanmoins j'ai bien aimé la touche nostalgique en mettant en avant des anecdotes sur le professeur John Hammond notamment.

Même reproche que pour l'opus précédent, je trouve l'histoire entre le Raptor "Bleu" et Owen vraiment "so kitsch"...

Le final est conventionnel mais honnêtement et malgré quelques baisses de régime par moment, ce second opus de la trilogie Jurassic World est vraiment un bon divertissement, nous en prenons plein les yeux, l’intensité est réellement présente et par moment c'est assez sombre. Il est assez différent des autres.

Un bon gros blockbuster remplis de dinos majestueux à regarder en famille un dimanche après-midi pluvieux.

A noter une scène cachée post-générique sympa avec les ptérodactyles qui donne envie d'enchainer direct sur le dernier opus.

Ma note est de 3,5/5 donc j'arrondis à 4.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2005-2024 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.