Le nom "Ouija" a été inventé aux Etats-Unis au début du 20ème siècle par Charles Kennard et Elijah Bond. Il correspond à la juxtaposition du mot "oui" traduit en deux langues étrangères, le français et l'allemand. Il s'agit d'une allusion à la question traditionnellement posée en début de séance par les participants : "Esprit, es-tu là ?", dont la réponse logiquement attendue est oui.
L'un des deux inventeurs du Ouija, Charles Kennard, aurait prétendu que le mot "Ouija" signifiait "bonne fortune" en égyptien ancien, et que ce nom lui avait été dicté par la planche elle-même lors d'une séance. Cependant, cette affirmation a unanimement été démentie par les égyptologues.
QU’EST-CE DONC ?
La Ouija est une planchette de bois sur laquelle sont représentées les lettres de l'alphabet latin, les dix chiffres arabes, ainsi que les termes « oui », « non » et « au revoir ». Ce dispositif est utilisé de manière la plus fréquente au cours de séances de spiritisme (notamment sur table tournante) et est censé permettre à l'esprit contacté de se manifester de manière intelligible aux participants, en épelant les mots de son intervention.
LES DANGERS DU OUIJA
Les opinions diffèrent tellement au sujet du Ouija qu'il est difficile de parler de façon objective des risques qui l'entourent. Selon la plupart des amateurs d'ésotérisme, les risques sont grands lorsque les séances sont faites de manière inadéquate. Bien que l'expression "jouer à Ouija" soit couramment utilisée, la Ouija n'est pas du tout un jeu, c'est un outil de communication utilisé lors des séances de spiritisme. Une mauvaise utilisation peut amener des larves psychiques, des cas de hantise et de possessions. De plus, en dehors des dangers ésotériques entourant la Ouija, plusieurs problèmes psychologiques guettent les gens qui l'utilisent de façon irréfléchi ou régulière. La paranoïa, la schizophrénie ou une forte dépendance ne sont que quelques exemples. En fait, il y a autant de problèmes possibles qu'il y a de types d'utilisateurs. La liste qui suit devrait vous donnez quelques indices et sachez que plusieurs amateurs d'ésotérisme trouveraient cette liste incomplète.
Il est possible qu'à certains moments, les réponses du Ouija soient constamment véridiques ou du moins, semblent l'être. Certains utilisateurs en profitent pour poser des questions sur leurs relations amoureuses, leur futur ou leur mort. Cette situation peut devenir très néfaste car la personne considérant ces réponses comme étant une vérité absolue s'expose à être influencée par une force qui ne lui dit pas nécessairement la vérité et qui ne lui veut pas obligatoirement du bien. Bien que durant certaines séances concluantes, les esprits contactés donnent des informations très précises sur le présent et le passé, ils semblent généralement incapables de prédire le futur.
A NE PAS FAIRE AVANT OU APRES UNE SEANCE
• Il est déconseillé de faire plus que deux ou trois séances par mois. Il n'est pas rare que les séances de spiritisme provoquent la dépendance et la folie chez leurs grands adeptes, pratiquez intelligemment ;
• Ne jamais insulter les esprits, vous n'avez pas besoin d'ennemis parmi eux ;
• Ne jamais accepter d'invitation ou inviter l'esprit à demeurer avec vous, de nombreux cas de possessions ont débuté de cette manière ;
• Choisir prudemment ses partenaires au cours des séances. Les gens négatifs et malveillants attirent les entités négatives et malveillantes ;
• Ne pas être septique ou exiger des résultats ou des preuves tangibles ;
• Il est déconseillé de parler de tout et de rien, de blaguer et de nuire à la concentration de la séance. Vous gaspillez ainsi beaucoup d'énergie ;
• Ne pas avoir peur ou paniquer ;
• Il ne faut pas croire et prendre au pied de la lettre tout ce qu'il vous sera annoncé, par le fait même, éviter les questions concernant votre mort, celle des participants ou de vos proches. Cela pourra vous évitez de la paranoïa inutile. Beaucoup d'esprits sont blagueurs et répondront n'importe quoi aux questions dont ils ne connaissent pas la réponse ;
• Ne pas terminer brusquement la partie. Il est dangereux de se détacher du cercle et de briser l'énergie entourant les participants sans préparation.
DIFFERENTES MANIERES DE DECELER LES ETRES MAUVAIS
· Au moment où la goutte se met à pointer les quatre coins de la table ;
· Quand la goutte se met à dessiner un 8 au centre de la table ;
· Lorsque la goutte cherche à sortir de la table (signe de tentative d'évasion de l'esprit).
Certains médiums mettent aussi en garde si l'esprit se met à réaliser un compte à rebours avec les chiffres ou les lettres, auquel cas il vaudrait mieux arrêter immédiatement la séance. Un démon peut se faire passer pour un ange.
REAGIR A L’ARTICLE :
Anciens Commentaires :
Mirenda (jeudi, 18 décembre 2014 18:12)
J'aimerais essayer mais j'ai peur... Je fais déjà des tarauds ( je sais ça n'a rien avoir) mais le vendeur qui ma vendu la table de ouija m'a dit qu'il valait mieux savoir tirer les cartes. Ma cousine ( quand elle était plus jeune) à eu une dépression, sa mère est allée voir des médecins et elle avait beau prendre des médicaments ça ne faisait rien. Ma tante est alors allée voir un médium est le médium lui à dit qu'un fantôme été accroché à elle, effectivement après la séance elle allait mieux. Sa mère c'est poser la question "comment un fantôme aurait pu s'accrocher à elle" ma cousine à alors avouée avoir fait une séance de spiritisme avec des amies et avec une table de ouija. C'est pour cela que j'ai peur. J'ai une fille qui est aussi attirée par ce genre de chose, elle me dit qu'on a rien à craindre et j'ai peur que si je refuse de le faire qu'elle fasse comme ma cousine... Alors qu'Est-ce-que je fais?
morgane (mercredi, 24 décembre 2014 15:56)
ma copine a envie d'essayer se soit disant jeu je l'avoue moi aussi j'ai très envie de le faire mais j'ai peur pas du jeux juste le fait que sa soit une porte entre notre monde et le monde paranormal je crois absolument au paranormal je n'en ai pas peur d'ailleurs j'adorerais enquêter sur sa j'ai peur qu'un esprit malveillant s'attache a moi ou ma copine que faire???
thommy (samedi, 31 janvier 2015 11:26)
Bonjour , apres une sceance de spiritisme bien passez ( esprit nous dit au revoir ) nous quittons la table , fermons la table et la separons de la goute , mais quelque minutes apres de grand frissons nous on pris , j ai dut exocez des prières sur 2 de mes collègues !! Et aujourd'hui, le lendemain de la table , un de mes collègues se sent fatigués, il sent une présence .. Est ce possible de l exorciser ? Je suis croyant pratiquant , puis je le faire ?
Question vraiment sérieuse , se qui ne me croivent pas passez votre chemin
thommy (samedi, 31 janvier 2015 11:27)
Bonjour , apres une sceance de spiritisme bien passez ( esprit nous dit au revoir ) nous quittons la table , fermons la table et la separons de la goute , mais quelque minutes apres de grand frissons nous on pris , j ai dut exocez des prières sur 2 de mes collègues !! Et aujourd'hui, le lendemain de la table , un de mes collègues se sent fatigués, il sent une présence .. Est ce possible de l exorciser ? Je suis croyant pratiquant , puis je le faire ?
Question vraiment sérieuse , se qui ne me croivent pas passez votre chemin
Deadman (samedi, 07 février 2015 23:50)
On fait koi si la goutte fait le 8 au centre de la table?
Marie-Lou (mardi, 21 avril 2015 19:43)
Bonjour, selon moi, je pense que l'on peut se fier a un(e) magnétiseur/euse. J'ai également quelques soucis de présence qui s'attache à moi, et se nourrit de se que je "regarde" au point de vue de certains trucs. Un rituel de "purification" comme elle dit, aide à chasser les esprit quels qu'ils soient. Il ont horreur des bruits stridents et font en sorte que l'entourage où ils s'installent ne soient pas heureux. (Pour les malsains). Lors de se rituel, on ressent comme de minuscules décharge électriques, les esprit tentent de s'accrocher à nous. Vous pouvez également tenter de brûler du camphre. Pour cela vous devez tout fermer, laisser la fumer s'éparpiller partout puis ouvrir une fenêtre pour la chasser. Lavez vous les mains ensuite. Personnellement, la présence qui c'est attachée à moi me suis depuis plusieurs années, mais les manifestations se sont grandement calmées suites a ses petits rituels simples. Certaines présences résistent malgré tout : Elles s'accrochent a vous pour se nourrir de votre énergie, et pourra vous pousser au suicide ou a la dépression si vous ne faites rien pour arranger les choses. Essayez le magnétisme. (Expérience vécue, certifier efficace)
Olii (dimanche, 26 avril 2015 22:04)
Bonjour Marie-Lou vous avez pratiqué une séances de spiritisme pour que les esprits s'attachent a vous ?
LEA (vendredi, 15 mai 2015 11:17)
J ai toujours voulu essayer de faire une séance de Oui je .je ne dit pas jouer à ouija car ces pas un jeu regarder le film ouija sorti en 2015 et vous verrez ce qui peut arriver .personnellement je croit que je ne ferait pas de séance de ouija car j ai beaucoup de respect pour les personnes décéder et je veut les laisser .
Jackjack (dimanche, 07 juin 2015 14:49)
Et bien.... Je suis medium moi, et je joue depuis environs 5 mois.... Au debut jentbais sur des gentilles personne.. Mais maitenant... Un demon est apres moi... Zozo! Mon ange gardien a fait passer un signe a mes amis a travers ouija pour mavertir. Je me suis reveiller avec une griffure.... Un jours il est partit mais chez mamcopine... Donc je lui ai dit de revenir avec moi, par peur pour elle
Marie-Lou (jeudi, 25 juin 2015 22:12)
Je n'ai jamais pratiqué le ouija. Une fois, j'ai voulu le faire mais je me suis référé à notre guérisseuse. Elle m'a expliqué que le ouija et une "porte" vers le bas astral.
Marie-Lou (jeudi, 25 juin 2015 22:22)
Le ouija est une pratique très dangereuse, qu'il ne faut pas pratiquer a la légère. Cela revient à vendre son âme. Les "possessions" de la réalité ne collent pas forcément à celles que l'ont voit dans les films, cela se témoigne simplement par un changement de sa propre personnalité. L'esprit qui vous possède, s'attache à vous car il a en commun des passions ou des désirs qu'il a connu lors de son vécu, c'est se qui le rapproche de vous. Peut à peut, il peut influencer vos choix, vos pensée ou même influer sur votre sommeil. Contrairement aux fantômes (Qui ne sont que des apparitions), en pratiquant le ouija on peut risquer d'attirer divers types de démon tels que les incubes, les succubes, les démons tout simples. Bien souvent, on doit pratiquer un désenvoûtement, mais il et pratiquement toujours trop tard. Selon mon avis, nous devrions laisser les morts en paix, ne pas tenter le diable comme on dit. Même si je n'ai que 15 ans et demi je comprend toutes ses choses. Je me suis enfermée dedans car personne ne m'a jamais crue comme cela se passe dans la plupart des cas ou l'on relate des apparitions.
Marie-Lou (samedi, 27 juin 2015 15:00)
Après avoir pratiqué une séance de ouija, il est fort probable que l'on se soit attaché a un démon, un incube, une succube, une entité noire, etc. Il faut alors aller chez un guérisseur, ou un prêtre pour pratiquer un désenvoûtement. Bien souvent il est trop tard... Dans le cas d'un incube, toutes les situations finissent par la mort car il se nourrit de l'énergie sexuelle de celui avec qui il s'accouple, de même pour la succube. Dans le cas d'un démon ou d'une entité noire, ils vont tout faire pour que vous soyez malheureux ou vous conduire au suicide. Dans tout les cas, ils appartiennent à la branche des démons. Ce sont des créatures potentiellement dangereuse, elles causent de véritables ravages chez les êtres humains. Ils se nourrissent la plupart du temps de l'énergie vitale de celui auquel ils s'accrochent (excepté pour les incubes/succubes) mais avant tout de la négativité. Je déconseille fortement cette pratique de ouija, car si ces "créatures" ont étés mises dans un univers parallèle, c'est pour une bonne raison selon moi.
la medium (lundi, 29 juin 2015 15:25)
Il ne faut jamais faire de ouija tout cous en le faisans se nest pas un fantome que vous inviter mais un démon alors attention (je lait fait avec trois amis une delle a insulter lesprits elle est mettre 1 jour après) et je ne suis pas médium c'était juste pour le fun que j'ai mit se nom
Marie-Lou (lundi, 29 juin 2015 21:25)
On ne maîtrise pas ce que l'on ne connait pas... Et même en connaissant, ce n'est jamais à cent pourcent.